GABON

Suite de mes aventures


Je me souviens aussi de cette équipée avec l'ami qui était également avec moi dans l'aventure aéronautique et un ami gabonais, grand chasseur d'éléphants.
Nous étions parti de Fougamou sur Mandji puis avions pris une piste pour aller vers la frontière congolaise mais l'expédition a tournée court, car nous avons passé notre temps a faire du terrassement pour combler une crevasse sur la piste!!! mais tout cela dans la bonne humeur et la franche camaraderie, et nous avons récupéré du miel sauvage.. Vous pouvez voir d'ailleurs cette épopée sur les photos ci-dessous:

Embarquement à Libreville pour Fougamou dans un Baron 58 Nous embarquons dans un Beechcraft Baron 58, de la compagnie Air Affaires Gabon, plus communément

appelée 2AG.


Avant décollage Préparation de la
 mission chez mon ami Paul Alors là! nous voilà frais! C'est un sacré trou !

On tasse et on retasse ! On roule...les troncs! Maintenant que faire ? Bon maintenant ça suffit ! il faut mettre le paquet !

Et maintenant après une bonne journée d'effort, on passe ! Ce n'est pas tout, maintenant il faut dresser le camp. Voilà, le camp est presque fini ! Casse-crôute, on l'a bien mérité !

On promène les carabines ! On a la viande ! Une petite visite avant de rentrer ! Retour sur Mandji. Et on dit que l'Islam est tolérant !

Fin de la promenade !

Elle aura tout de même duré presque une semaine ! et nous avions relevé un pied d'éléphant fabuleux... nous avons malgré tout passé des journées magnifiques, au sein d'une nature encore presque vierge, loin de tout village.
Au Gabon il existe encore des zones pratiquement inexplorées pour peu que l'on s'enfonce un peu en forêt, dans les monts du Chaillu, ou dans les massifs forestiers du nord, ou encore au sud, vers le congo.
Quel magnifique pays!


Home Page

Retour début Gabon
Suite Gabon