- Un téléviseur 16/9 82 cm.
- Un camescope.
- Un lecteur de DVD.
- Un lecteur de CD.
Alors là, vraiment vous êtes content mais comme vous avez le droit de demander lequel de ces magnifiques objets
vous avez gagné vous envoyez un Email et vous attendez le coeur battant... peut-être ai-je gagné la Tv 16/9
très grand écran, j'en ai une toute neuve mais ça ne fait rien je la donnerai à ma fille, ou bien le
camescope ou même le lecteur DVD, alors là, vraiment ce serait chouette car je viens juste de me payer
un computer avec carte TV et je peux enregister des émissions TV sur DVD et si je gagne le lecteur DVD de salon
quelle chance je pourrais me passer les DVD sur ma Télé....
Et je rêve et je rêve comme un gosse...
Mais on me réponds " pas question de vous dire ce que vous avez gagné, on ne peut pas .." pourquoi, ça on ne le dit pas,
c'est d'autant plus embêtant que le règlement prévoit, bien sûr en très petites lettres, mais pour une fois que je les ai lues...
donc il prévoit expressément "que les personnes désirant connaître la nature exacte de leur cadeau peuvent en faire
la demande à......", donc si j'ai bien compris ce que veut dire "la nature exacte" j'ai bien le droit de demander ce que j'ai gagné
scogneugneu...
Donc j'insiste lourdement et enfin on me répond que j'ai gagné ......un casque hi-fi!!!
Qu'est-ce que c'est que c'est que ça me dis-je, je n'ai vu nulle part de casque hi-fi dans les cadeaux des chouchous d'or,
et puis un chouchou d'or tout de même ce n'est pas de la gnognotte me dis-je, il doit y avoir une erreur.
Alors humblement mais fermement tout de même je me permet de dire timidement " heu, vous devez vous tromper car nulle part,
ni sur la photo, ni sur la liste des cadeaux vous n'avez mentionné un casque hi-fi.
Si, si, c'est bien un casque hi-fi que vous avez gagné... et voici mes rêves envolés... fini les belles soirées au bord de mon
beau DVD à regarder les émissions merveilleusement culturelles de TF1...
Quelle désillusion...mais je ne suis pas d'accord sur la méthode car tout a été fait pour vous baiser et oui c'est exactement çà.
Regarder bien la photo vous verrez le lecteur de CD avec le casque hi-fi posé dessus comme si cela ne faisait qu'un seul cadeau,
et de toute façon un lecteur de Cd est toujours avec son casque.
Donc pas trace de casque hi-fi.
Par ailleurs regardez la liste des cadeaux en dessous du "chouchou d'or" vous verrez que chaque objet est défini par deux lignes
de manière que l'on croit que comme les autres cadeaux le casque hi-fi fait partie du lecteur de cd.
Enfin lisez attentivement le texte du règlement et vous voyez que chaque cadeau chouchou est défini dans l'ordre d'attribution,
jusqu'à la mention "toutes les autres clientes se verront attribuer un casque hi-fi" ce qui bien entendu laisse penser qu'il ne
s'agit pas de clientes ayant été distinguées dans la catégorie "chouchou d'or"...
Tout est pensé pour que le gogo se fasse prendre et alléché par ces cadeaux, se laisse aller à une belle commande.
Voilà, tout cela fait partie d'un ensemble, comme la malbouffe, comme les crédits alléchants et qui vous laissent
sur la paille, tout cela c'est notre belle société du paraître, du clinquant, de la facilité,de la consommation
à outrance sans véritable besoin.
C'est la marque d'une certaine catégorie d'individus qui ne respectent rien si ce n'est le fric et le Pouvoir, mais surtout pas l'homme.
Réagissons contre ces pratiques qui ne respectent rien et surtout pas la dignité humaine.
Réagissons, ne nous laissons pas gagner par la lassitude devant la bêtise humaine car elle peut faire quelquefois très mal.
Réagissons et faisons connaître autour de nous de tels comportements, les honnêtes gens pourrons peut-être un jour vivre calmement
dans la quiétude de leur naïveté qui somme toute vaut bien le cynisme et la malhonnêteté de beaucoup de directeurs de marketing,
chefs de projets, et autres responsables de ventes par correspondance.
Que font donc les pouvoirs publics pour protéger les plus faibles ?
Ah oui, ils sont surtout préoccupés par leur réelection et leur image, attention il faudra faire bientôt appel au marketing pour qu'on puisse
se vendre bien...
Combien de temps toutes ces baudruches réussiront-elles à tromper leur monde ?
A bientôt chers chouchous...
Bonjour chez vous.